Ostéopathie et céphalées – Maux de tête – Ostéopathe Paris 15

Les maux de tête ou céphalées  se manifestent par des douleurs plus ou moins intenses centrées sur la région crânienne .   Les céphalées sont multiples et référencée dans la classification internationnale des céphalées qui compte plusieurs centaines de types différents.  En fonction de vos symptômes il sera nécessaire d'envisager des examens complémentaires afin d'éliminer les causes possibles de vos maux de tête.

Dans la majorité des cas, elles ne trouvent pas d'explication précise ni d'origine grave. Les plus fréquentes sont les céphalées de tension et les Migraines.

Les céphalées de Tension sont caractérisées par une douleur continue, modérée et diffuse sans nausées ou vomissement , elles ne s'aggravent pas à l'effort, mais s'aggravent en période de stress. Elles peuvent s'accompagner de troubles de la concentration et de l'humeur avec parfois de l'anxiété. Les céphalées de tensions sont souvent associées à une tension anormale des muscles sous occipitaux et du cou.

Les migraines sont caractérisées par la présence d'au moins 5 crises associées à au moins 2 de ces symptômes: douleur localisée d'un seul coté de la tête, une douleur pulsatile ou lancinante, d'intensité modéré ou sévère, exagérée par l'effort physique. Egalement associée à des nausées ou des vomissement; ou à une intolérance à la lumière.

Les maux de têtes peuvent être la  conséquence d'un dérèglement vasculaire. Il peut alors s'agir d'un ensemble de facteurs prédisposant comme certains troubles digestifs, une mauvaise alimentation , la pratique inadaptée d'un sport, des blocages articulaires  divers, des problèmes dentaires ou d'occlusion.

L'ostéopathie permet d'intervenir sur un nombre important des ces facteurs déclenchant en redonnant aux articulations, au crâne et aux viscères, un fonctionnement équilibré pour faire diminuer significativement vos douleurs. En complément , votre ostéopathe formé à l'hypnose médicale pourra vous recommander la pratique d'exercices d'auto hypnose très efficaces pour diminuer l'intensité des céphalées.

Prendre RDV