Nouveau né, Nourisson

Home / Nouveau né, Nourisson
Pendant 9 mois le futur nouveau-né est recroquevillé dans le ventre de sa mère, dans lequel il est soumis à de nombreuses contraintes plus ou moins intenses. Les pressions, les chocs, les limites anatomiques de sa mère (cotes, bassin...), les bruits environnants, qui peuvent après la naissance, être à l’origine d’inconfort pour le nouveau-né ( troubles du sommeil, déformations du crâne, troubles digestifs, torticolis congénital, limitations articulaires diverses.).
L’Ostéopathe pourra après la naissance, accompagner votre bébé pour qu’il accède à un équilibre articulaire, musculaire et digestif optimal pour son bien-être et sa croissance vers le stade du nourrisson ( 1 mois à 2ans).
A ce nouveau stade, votre bébé apprendra à communiquer, à s’alimenter par lui même , a se déplacer pour commencer à marcher. C’est le stade ou la croissance est la plus rapide (ce qui explique l’importance de l’apport nutritionnel) et ou les contraintes de croissance peuvent être douloureuses.
Cette période est aussi régulièrement  accompagnée de divers traumatismes ou infections , souvent mineurs mais qui peuvent engendrer des tensions musculaires, ou des désordres digestifs, neurosensoriels, ORL , pulmonaires, qui nécessitent un accompagnement par votre ostéopathe en plus des soins médicaux habituels.