Procréation et femme enceinte

Home / Procréation et femme enceinte
La procréation survient dans la grande majorité des cas naturellement et rapidement. Certaines femmes ont parfois des difficultés à concevoir un enfant. Ces difficultés peuvent ne pas avoir d’explication médicale franche en termes de fertilité venant de l’homme ou de la femme. Dans ce cas l’ostéopathie pourra être utile. En réalisant un bilan ostéopathique globale, en redonnant la mobilité perdue au niveau du bassin et des organes reproducteurs, en agissant sur la circulation artérielle et veineuse et sur l’équilibre du système hormonal, l’ostéopathe aide dans de nombreux cas à rendre possible la procréation.
L’ostéopathe améliore la circulation artérielle et veineuse, traite les adhérences tissulaires au niveau du bassin, améliore les conséquences de l’endométriose, traite les dysfonctions articulaires et organiques du bassin, rétabli une posture globale équilibrée. L’ensemble pour donner à la femme les conditions physiques optimales pour procréer.

La femme enceinte :
Elle est soumise à des contraintes articulaire, musculaires, hormonales uniques et de grande intensité pendant la période de grossesse. La croissance du fœtus, provoque des changement physiques progressifs ayant parfois des conséquences douloureuses à plusieurs niveaux et des désordres digestifs parfois handicapants . L’osteopathe traiteras les dysfonction du bassin pour lui donner la mobilité la plus adaptée à l’accouchement. Une visite réguliére tous els 2 mois durant la grossesse  vous permettra d’être plus sereine pour l’accouchement et de rendre les suites et la récupération plus simples.
L’ostéopathe pourra accompagner la femme enceinte pour traiter : les douleurs digestives, les Reflux gastro œsophagiens de la grossesse, les douleurs de sciatiques, les douleurs de bassin, les douleurs dorsales provoquée par la prise de poids du fœtus, les douleurs costales provoquées par les pressions du fœtus.